Bibliothèque - Maquettes - Vidéothèque - Presse - Sur la toile
SUR LA TOILE - Arthur Constantin KREBS, un pionnier de la navigation sous-marine -
Article publié le dimanche 1 août 2004
"Le Gymnote", le premier torpilleur sous-marin de notre flotte, vient de faire, avec le succès le plus complet, ses derniers essais en rade de Toulon.
Chose rare, dans une première expérience, on n'a pas eu à constater le moindre achoppement, et toutes les prévisions de nos habiles et hardis ingénieurs, tous français, ont été merveilleusement réalisées, jusque dans les plus infimes détails.
Les premiers plans sont de l'illustre Dupuy de Lôme qui continuait ainsi les travaux de l'amiral Bourgeois. On ne put les mettre à exécution faute d'une force motrice pratique. C'est à M. Zédé, son ami et successeur aux constructions navales qu'il légua le soin de compléter son oeuvre.
Il y a deux ans celui-ci cherchait encore une introuvable force motrice, quand le capitaine Krebs, qui venait d'inventer le moteur électrique léger et puissant du ballon de Meudon, vint lui offrir le concours de l'électricité. Les deux savants se mirent au travail et bientôt toute la partie mécanique si minutieuse du bateau était établie. Le Gymnote était construit.sur plans, tel..........
.
.
Arthur Constantin KREBS (1850-1935) - Un pionnier de la navigation sous-marineIci
Un site a classer dans les meilleurs...!
Les commentaires
Pas de commentaires pour le moment.