Actualité - Cérémonies - Commémorations

Le 17 juin 2010, la Commission armées-jeunesse a réuni ses membres pour la cérémonie de remise du prix armées jeunesse 2010 - Le COMAR de Dunkerque dans les lauréats

Article publié le vendredi 23 juil. 2010

Le 17 juin 2010, la Commission armées-jeunesse a réuni ses membres pour la cérémonie de remise du prix armées jeunesse 2010 en présence des lauréats, des nominés et des membres de la Commission armées-jeunesse. La cérémonie était présidée par le général d'armée aérienne Jean-Pierre Martin, inspecteur général des armées – air et président de la Commission armées-jeunesse.

 

Le Prix mémoire  a été attribué au COMAR Dunkerque pour son action visant à faire bénéficier la jeunesse, de témoignages authentiques et directs de grandes épreuves qu'a connues notre pays au XXème siècle. En 2009, différentes actions se sont déroulées autour des rendez-vous du calendrier officiel des journées nationales d'hommage envers les engagés en Indochine et les Harkis.

Les adolescents ou préadolescents de collège ou d'école rencontrent des acteurs authentiques des conflits de la Seconde Guerre Mondiale ou d'Indochine, ou ayant servi en Algérie avec des Harkis.

Après un travail sur des documents authentiques commentés par les témoins, l'enseignant et ses élèves rédigent le(s) bref(s) message(s) qui vont être lus pendant la cérémonie d'hommage.

Les commentaires

Pas de commentaires pour le moment.