Actualité - Cérémonies - Commémorations
Le 15 novembre 2017 le Sous-Marin Argentin San Juan envoi sa dernière position
Article publié le jeudi 17 janv. 2019
La disparition du sous-marin ARA San Juan est annoncée par le commandement de la marine argentine le 17 novembre 2017 Le contact est perdu avec le ARA San Juan (S-42), un sous-marin de classe Santa Cruz, depuis que celui-ci a envoyé sa position pour la dernière fois le 15 novembre 2017 à 430 km de la côte argentine. L'annonce de la découverte de l'épave est faite un an plus tard, le 16 novembre 2018
SAN JUAN 1
Ceci est une simulation structurelle des derniers moments du sous-marin argentin San Juan.
La simulation utilise un nouveau code de programme pour la simulation de traînée et de pression de l'eau afin de reproduire les dynamiques de pression qui ont agi sur la coque. Les paramètres physiques tels que l'échelle, la masse, la pression, la densité de l'eau sont simulés avec précision.
Cependant, la structure elle-même était si complexe qu'elle a été décrite de manière plus grossière afin de garder les temps de simulation pratiques.
Alors que les volumes et les zones de connexion des éléments individuels sont encore calculés avec précision à partir de la géométrie, l'assemblage d'éléments structurels tels que celui-ci ne peut être considéré que comme une approximation du monde réel et qu'il faut donc s'attendre à des écarts.
ce sous-marin qui s'éparpille comme s'il était construit en briques et tombe comme une feuille morte jusqu'au fond est une simulation impressionnante pour les non intitiés mais assurément loin de la réalité de
Les commentaires
Pas de commentaires pour le moment.