Actualité - Cérémonies - Commémorations

2019 Dunkerque le samedi 16 mars Assemblée Générale du Mémorial du Souvenir

Article publié le samedi 16 mars 2019

Page en construction

C'est ce samedi 16 mars 2019 salle VAUBAN au sein de l'Hôtel de ville de Dunkerque que se déroule l'Assemblée Générale de l'Association Mémorial du Souvenir.

A partir de 9h30 les membres de l'Association ainsi que les personnes souhaitant nous rejoindre sont accueilli pour le paiement des cotisations (10 Euros).

C'est à 9h45 que le Président, M. Lucien DAYAN ouvre la séance et demande la minute de recueillement en mémoire de ceux qui nous ont quitté au cours de l'exercice précédent.

Le Président détaille le rapport d'activité de l'exercice 2018 et donne les informations et persectives pour l'année 2019.

Le rapport d'activité est approuvé à l'unanimité des présents.

Puis Mme Thérèse DEBYSER, trésorière fait état du rapport financier

Mme DEBYSER et assisté de M. Hervé THEBAUX, Expert Comptable.

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité des présents.

Le Président procède à l'élection des membres du Conseil d'Administration, sont sortants M. Jacques AZIMONT, Marc DELISSEN, Georges LEMAITRE, Michel LEFEBVRE et Marcel STEENLANDT, ceux-ci se représentent et sont élus à l'unanimité des présents.

Les personnalités sont accueilli à 11h00, c'est l'occasion pour le Président leur donne la parole.

M. Jean-Yves FREMONT, Adjoint au maire et par ailleurs conseiller à l'insertion à la Communauté Urbaine donne quelques renseignements sur l'influence du Musée sur le tourisme du territoire.

M. Guy LECLUSE Conseiller municipal délégué aux affaires militaires, défense et anciens combattants.

Il annonce notamment la venue en 2020 à l'occasion de l'anniversaire de l'opération Dynamo d'une cinquantaine de little Schips .

M. Yves SANCHE qui est avec M. Lucien DAYAN un des membres fondateurs de l'Association fait une intervention très appréciée sur notamment les origines de la création de l'association.

Puis évoque la défense de la poche de Dunkerque qui a précédé l'opération Dynamo tout en soulignant le courage et le sacrifice des forces alliès, des forces Françaises, des résistants et des habitants du Littoral Dunkerquois, un bilan de plusieurs milliers de morts et de blessés, n'oublions pas....!

Dunkerque le samedi 16 mars 2019

L'Assemblée Générale

du

Mémorial du Souvenir

en photos

Ecrit par Yves Marie
le 2019-03-18 à 09:30:42

Merci Jean Luc pour le reportage, désolé de n'avoir été
présent pour saluer le courage et le travail de Lucien Dayan
sur le musée, témoin de notre histoire.