Actualité - Cérémonies - Commémorations

2017 Samedi 14 janvier Parrainage de la Préparation Militaire Marine Jean Bart

Article publié le dimanche 15 janv. 2017

 

 

Ce samedi 14 janvier 2017, au Pavillon des Maquettes de Dunkerque s'est tenue la cérémonie de Parrainage de la Préparation Militaire Marine Jean Bart session 2016/2017

 

Les 43 jeunes filles et garçons stagiaires de la 41ème promotion de la Préparation Militaire Marine Jean Bart de Dunkerque session 2016/2017 avaient embarqué en début octobre 2016.

A cette période, les Stagiaires ont ainsi rejoint les rangs de la PMM pour découvrir la Marine Nationale et le monde maritime en général.

Ce samedi 14 janvier 2017, le rendez-vous était pris pour les stagiaires, leurs marraines et parrains en début d'après-midi vers 14h00mn, le temps de prendre ses marques et de placer le dispositif de la cérémonie.

 

 

 

 

 

On peut souligner la modification du dispositif par rapport aux années précédentes. En effet, les années précédentes les stagiaires et parrains étaient disposé en rangs successif, ce samedi 14 janvier 2017 ceux-ci sont disposés sur 3 rangées autour de la grande salle du Pavillon des Maquettes et je dois dire que personnellement cette nouveauté nous va très bien ...!

 

 

Il est 14h45mn et le Capitaine de Vaisseau Gaël VERPIOT, le COMAR Dunkerque prend la parole pour son allocution.

 

 

Une assistance silencieuse et attentive...

 

 

 

Puis vient le tour de l'allocution du Chef de Centre de la PMM de Dunkerque, l'Enseigne de Vaisseau de 1ere classe Stéphane VAN BRUSSEL

 

Le Capitaine de Vaiseau Gaël VERPIOT procède à la remise de l'Orde National du Mérite Maritime au Capitaine de Frégate (Réserve) Alain DESJACQUES

Les deux Marins se connaissent particulièrement bien, en effet, le Capitaine de Frégate Alain DESJACQUES a servit sous les ordes du Capitaine de Vaisseau Gaël VERPIOT alors qu'en 1994 ce dernier commandait le Sous-Marin Bévéziers (Sous-Marin classique de type Agosta).

 

 

C'est le moment de la remise du Bachi au stagiaire par leur Marraine ou leur Parrain et la remise de la charte aux deux parties.


Deux parrains Sous-Mariniers

 

Une grande partie du monde Maritime est représentée

 

 

 

 

Le monde Maritime est une vrai Famille

 

 

 

 

 

Rendez-vous est pris pour la remise des diplômes à la fin du stage

 

 

Ci-dessous l'album Photo

dédié à la cérémonie de Parrainage de la PMM

Jean Bart

du samedi 14 janvier 2017

 

 

 

 

Une information sur les stages de la Préparation Militaire Marine

sur le site de la Marine Nationale

 

Les commentaires

Ecrit par DELAETER Jean-Luc
le 2017-01-19 à 20:53:11

Chers Amis, merci pour vos commentaires,quelques encouragements qui facilitent mon "travail"

Ecrit par SANCHE Yves
le 2017-01-18 à 23:27:43

Merci une nouvelle fois Jean-Luc, pour ce magnifique reportage
qui nous apporte une vision réelle de cette manifestatuion,
chalereuse empreinte de courtoisie, amitié, de solidarité dans la cadre de l'esprit Maritime et ---- qui nous fait chaud au coeur.
BRAVO Yves SANCHE

Ecrit par Yves marie
le 2017-01-16 à 18:46:51

Merci Jean Luc pour ce reportage bien ficelé et mis en ligne
Bon boulot !

Ecrit par crepel
le 2017-01-16 à 10:59:51

Merci Jean Luc pur la photo avec mon stagiaire. Et felicitation pour le diaporama de la cérémonie toujours aussi prés de la réalité.

Ecrit par DAYAN Lucien
le 2017-01-15 à 18:14:57

J'aurais bien voulu assister à cette cérémonie mais la mutation du Musée ne me permet plus trop d'avoir un agenda je répond à la demande mais bon la ténacité permettra que Dunkerque ait un musée digne de l'événement. Amitiés à tous...