Actualité - Cérémonies - Commémorations

2015 le samedi 14 mars à Dunkerque se déroule la cérémonie à la mémoire des Combattants du 110ème Régiment d'Infanterie et de la 2ème Divisison d'Infanterie

Article publié le samedi 14 mars 2015

C'est à l'invitation de Monsieur Bernard DESEUDRE, Président de l'Amicale des Anciens et Amis du 110ème Régiment d'Infanterie et de la Municipalité de Dunkerque que s'est déroulée, ce samedi 14 mars 2015, la cérémonie organisée en la mémoire des Combattants du 110ème Régiment d'Infanterie et de la 2ème Division d'Infanterie de la 1ère et de la 2ème guerres mondiales.

Les autorités civiles et militaires, les membres des associations patriotiques et les porte-drapeaux se sont donné rendez-vous Square Marcel Fournier à 9h50 à proximité du monument aux Morts de 110ème R.I. et de la 2ème D.I.. 

 

 

 

 

 

De gauche à droite

Le Porte-drapeau de l'association des Officiers Mariniers en Retraite

et Veuves de Nord-Artois de la section de Dunkerque

Le Porte-drapeau de la Section Doris de l'AGASM

Des Sous-Mariniers de Flandres-Artois Picardie

 

 

A 10h00 débute la cérémonie commémorative et il est procédé au dépôt des gerbes, la sonnerie aux Morts et la minute de recueillement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un photographe bénévole et passionné nous rejoint en cette belle matinée de mars 2015, une nouvelle recrue qui amènera sans nul doute un complément de qualité indiscutable, merci à Jean François pour sa présence

 

La communauté des Marins est présente ce samedi à Dunkerque avec notamment la présence de l'A.C.O.M.A.R. 59/62  avec son Vice-Président Délégué du littoral en la personne du Maitre (R) Romual FLANDRINCK

 

Monsieur Henri JEAN, Sous-Préfet de Dunkerque

Monsieur Guy LECLUSE, Conseiller Municipal

Délégué aux affaires militaires et Défense

Le Capitaine de Frégate (R) Jean-Pierre CASTIER représente la Marine Nationale de Dunkerque (COMAR) et l'A.C.O.R.A.M. section de Dunkerque

 

Monsieur Bernard DESEUDRE,

Président de l'amicale du 110ème Régiment d'Infanterie

 

le lieutenant-colonel Bernard SCHELSTRAETE

Vice-président de l’Amicale des Anciens et amis du 110è RI
Ancien Commandant en second du 110 è RI . .

le Lieutenant Colonel (R) Yves THOOR Président du

Comité de coordination des associations patriotiques de Dunkerque

Le Colonel Jacques AZIMONT

Président de la section de Dunkerque de la

Société d'Entraide des Membres de la Légion d'Honneur

Les Officiers Mariniers en Retraite et Veuves de Nord-Artois de la section de Dunkerque

et les Sous-Mariniers de la section Doris de l'A.G.A.S.M. les Sous-Mariniers de Flandres-Artois Picardie

 

La présence remarquée également de L'A.M.M.A.C. de Dunkerque & Environs

 

 

 

Ci-dessous, l'album dédié à la cérémonie

de ce samedi 14 mars 2015

 

Les commentaires

Ecrit par Fred
le 2020-11-24 à 19:07:34

Bonsoir,
Aujourd'hui 24/11/2020.

Je viens de revoir une personne qui a beaucoup compté dans la vie, j'ai 57 ans, Patron d'Entreprise,Juriste, et je ne l'ai jamais oublié. Il a guidé ma vie avec le Respect, la Force, la Vigueur , et la Bienfaisance, le tout dans un parfait esprit d'abnégation.
Un GRAND PAPA d'un Régiment cet Yves.

J'espère avoir bien suivi ses bons conseils.

MERCI à lui.

Ecrit par SEYS
le 2015-03-18 à 11:50:59

Merci Jean-Luc, t'es le meilleur! ton reportage n'a d'égal que la qualité de tes photos!

Ecrit par DELAETER Jean-Luc
le 2015-03-15 à 13:03:11

Merci pour vos commentaires les Amis

Ecrit par CASTIER
le 2015-03-14 à 21:00:46

Merci Jean-Luc, et à bientôt peut-être pour un prochain reportage.
Amitiés, Jean-Pierre

Ecrit par SERPOLLIER
le 2015-03-14 à 20:56:04

Avec le soleil beau reportage valorisé par la présence des portes drapeaux c'est une belle cérémonie réussie. Bravo au photographe et à tous ceux qui étaient présents.
Cordialement.
Bernard SERPOLLIER