AMMAC de Dunkerque & Environs

Article publié le samedi 15 nov. 2014

A l'heure du début des travaux, beaucoup ont répondu présent mais comme les autres années les retardataires vont remplir les chaises vides

L'ordre du jour de ce samedi 15 novembre 2014

Le Président demande à l'assistance la minute de silence en hommage aux membres de l'Association disparus au cours de l'année

Au fil des points abordés, des documents sont projetés sur l'écran central et les écrans latéraux afin de matérialiser les commentaires, cette présentation est élaborée et présentée par Jacques RIFFLART, maitre d'orchestre du jour.

Le Bilan Moral fait l'objet de l'intervention de Jean-Marie-DAMAREY, Président de l'AMMAC de Dunkerque & Environs

Le Bilan financier est présenté par Jacques RIFFLART, Trésorier de l'AMMAC de Dunkerque & Environs

Vient l'intervention d'André DARNET qui est chargé de la certification conforme des comptes, ceux-ci sont approuvés à la majorité des présents

Le Président fait le point sur l'activité à venir de l'association, présence aux cérémonies et manifestations et évoque les projets de voyages, tout cela sous l'oreille et l'oeil attentif des personnes présentes

Vient l'élection du tiers sortant du Conseil d'Administration, aucune candidature nouvelle étant parvenues avant l'Assemblée Générale et personne ne se manifestant ce jour, les 4 membres sortants se représentant ils sont élus à l'unanimité des présents.

Le Président donne la parole à Monsieur Guy LECLUSE, Conseiller Municipal délégué aux affaires militaires et Défense

La Parole au Capitaine de Vaisseau, Jean-Marc GERBIER,Commandant la Marine Nationale à Dunkerque. la brochure "La terre est bleue" dont il distribue quelques exemplaires sur demande à quelques membres de l'assistance

Celui-ci évoque notamment les panneaux exposés dans la fond de la salle "La mer source de vie" photothéque du CNRS photos de Sébastien MOTREUIL / Laboratoire de biogéosciences

Egalement abordé, la brochure "La terre est bleue" dont il distribue quelques exemplaires sur demande à quelques membres de l'assistance