Assemblées Générales - Réunions de la section Doris de l'AGASM

2014 le samedi 11 janvier - Les réunions respectives des membres de la section Doris de l'AGASM et des Officiers Mariniers de Nord-Artois

Article publié le dimanche 19 janv. 2014

La première des deux réunions sera celle des Sous-Mariniers de Flandres-Artois Picardie de la section Doris de l'AGASM, elle est animée par son Président, Yves-Marie BONNAILLIE

La réunion commence par  quelques mots de bienvenue  et  souhait de meilleurs vœux  en ce début d’année.

Cette année, le Président, Yves-Marie BONNAILLIE a adressé pour « la Doris » des cartes de vœux de  médecins du monde.

et à ce jour nous avons d'ors et déjà reçu quelques retours  de bons vœux pour toute la section.

Le Président fait passer quelques modèles de cartes autour de la table.

 

Le Samedi 14 décembre 2013  avait lieu  à la Mairie annexe de Malo les Bains le parainage de la Préparation Militaire Marine "Jean Bart" session 2013/2014

Notre Association à ce titre a désigné trois parrains en l'occurrence José Hyart, José vasseur et moi-même.

Je remercie Yvon  Guigan  et  jean Luc Delaeter  pour leur présence à cette cérémonie.

On peut voir les photos de ce parrainage sur le site sous mama ici.

Demain, dimanche 12 janvier  j'assisterai pour la section Doris à la réunion du comité de coordination

 

Le mercredi 22 janvier : nous serons présent avec quelques membres à la cérémonie des Vœux des Associations Marines à l'Hôtel de la Marine Quai de la Citadelle. Chaque année une des associations prend en charge l'organisation de cette cérémonie et cette année c'est l'AMMAC de Dunkerque & Environs qui est en charge de l'organisation de cet évènement.

Le 30 mars 2014 est la date du 20ème anniversaire de l'accident du Sous-Marin Nucléaire d'Attaque Emeraude (ici l'accident du 30 mars 1994 sur www.sous-mama.org) et à l'occasion de cet évènement j’ai contacté Mme Odile Brévalle et Sylvie Brévalle  qui ne sont pas opposés à une cérémonie ( sur Gravelines ) où est enterré aux Huttes le Second Maitre mécanicien Yves Brévalle membre du Sous-Marin décédé dans l'accident. Par ailleurs, la Marine Nationale organise avec la section Rubis  une cérémonie à Toulon le 5 avril prochain.

J’ai adressé au nom de la section Doris un courrier au responsable protocole cérémonie patriotique de Gravelines pour lui faire part du projet, un autre courrier a été adressé au Capitaine de Vaisseau, Jean-Marc Gebier, le Commandant de la Marine Nationale à Dunkerque pour solliciter une participation de la Préparation Militaire Marine (PMM).

Si la manifestation se réalise, j’espère avoir votre soutien par une large participation.

Le Président fait écouter le discourt du Chef Etat Major de la Marine Nationale, l'Amiral Bernard Rogel qu’il a tenu à l'ouverture du 62e congrès annuel de l'amicale des sous-mariniers qui s'est déroulé au centre Kéraudy de Plougonvelin.

Il a été décidé  d’avancer d’une semaine la prochaine réunion  qui aura lieu le le 22 mars à Lille  au  CERCLE MIXTE DE LILLE Rue du Pont Neuf (face à la caserne Kléber) à LILLE

Pour les abonnés internet,  je vous ai fait suivre le lien URL du catalogue des colifichets que propose la section Rubis de Toulon

Chacun peut commander directement sur le site de la section Rubis.

Nous avons reçu programme et inscription pour le 63ème congrès de l'A.G.A.S.M. qui se déroulera à Bordeaux. Le Président profite pour souligner quelques détails sur les modalités d'inscription.

Ce même samedi 11 janvier, dans une salle annexe se tient la première réunion de L’AMMAC de Dunkerque & Environs et à cette occasion .j’y ai rencontré un élève de la PMM 2013/2014 en l'occurrence, le petit fils de Robert Lihouk, le Président fondateur de notre association.Il souhaite avoir des infos (documents…. ). La section est en possession de plusieurs documents quelle portera à sa connaissance. Si l'un d'entre vous en possè (documents, histoires ou anecdotes) ce jeune homme est à votre écoute.

Les prochaines réunions :

  • 22 mars à 10h00  sur Lille,
  • 29 ou 30 mars : (à confirmer) cérémonial anniversaire accident du SNA Emeraude à Gravelines
  • 21 juin  barbecue à watten    chez Jo et Yvon
  • 20 septembre, sur le site du Jean Bart à Gravelines

Concernant la réunion du 20 septembre sur le site du  « Jean Bart » à Gravelines, il est prévu une visite du chantier et la possibilité d'un repas sur place. Il y aura également une animation musicale (chants de marins).  Dans l'éventualité ou nous ne serions pas nombreux nous envisageons d'ouvrir la manifestation aux association Marines du littoral Dunkerquois..

  • 22 novembre  Assemblée Générale

Le congrès national  2014 se tient à Bordeaux du 5 au 8 septembre 2014

Le congrès international 2014 en Grèce à Athènes du 28 mai au 1 juin 2014

L'ordre du jour de la réunion étant épuisé, le Président Yves-Marie Bonnaillie, donne la parole à Bernard Serpollier, le Président des Officiers Mariniers de Nord-Artois

 

 

La deuxième réunion est animée par Bernard SERPOLLIER, le Président des Officiers Mariniers en retraite de Nord-Artois

 

 

 

 

Cliquez ici pour visionner L'album Picasa dédié aux deux réunions

Les commentaires

Pas de commentaires pour le moment.