Les Officiers Mariniers des Hauts de France

2012 - Lundi 23 janvier les voeux pour l'année nouvelle à l'Hôtel de la Marine Nationale de Dunkerque

Article publié le lundi 23 janv. 2012

Suivant une tradition maintenant établie depuis plus de dix ans, les associations "Marine" se sont réunies au siège du Commandement de la Marine Nationale, quai de la citadelle pour présenter leurs voeux à tout le personnel de cette unité à laquelle ils sont attachés.

Cette petite réception était organisée cette année par le Officiers Mariniers en retraite de Nord Artois. Il y avait des représentants des Sous-mariniers, des AMMAC de Dunkerque, Fort-Mardyck, et Gravelines ; des pensionnés de la Marine Marchande, du Mérite Maritime et des Officiers de Réserve de la Marine Nationale.

Comme il se doit c'est le Président de l'Association des Officiers mariniers en retraite qui ouvrit la cérémonie. Dans son propos il remercia toutes les personnes présentes et rappela que la bonne entente entre les associations " Marine " était un bonne chose. Il évoqua la situation des tous les militaires français dans le monde et surtout les derniers évènements douloureux vécus. Il souhaita que la bonne entente se poursuive et que toutes les associations oeuvrent dans le même sens pour faire connaître la Marine nationale à laquelle nous tenons tous.

Le Commandant de la Marine, Le Capitaine de Frégate Denis Leprince s'exprima ensuite en remerciant tous les participants et en les félicitant pour leur attachement à la Marine nationale. Il évoqua les moments importants survenus en 2011 et ce qu'il était susceptible  de se faire en 2012.

Il fut bien entendu évoqué le remplacement du C F. Denis Leprince mais rien ne transpire et l'on ne parle pas du remplaçant tant que cela n'est pas écrit. Il faut préciser que le C.F Denis Leprince  a entamé sa 5° année de présence; Le record précédent de 4 ans était détenu par le C.V Galmiche, qui fut le premier Comar à autoriser et encourager cette petite réception.

Il présenta un invité inattendu en la personne du Capitaine de Corvette Patrick CHARLES Commandant du FOSIT ( Formations Opérationnelles de surveillance et d'information Territoriale) qui a en charge les 14 sémaphores de la frontière Belge au Mont Saint-Michel avec un effectif de 140 hommes.

 

Le 3°à partir de la Gauche le C.C Patrick Charles

 

Les particpants. L'exiguité des locaux et les règles de sécurité n'autorisent pas une grande assemblée.

Et n'oublions pas les épouses sans qui nous ne pourrions faire cela et qui furent félicitées par la Commandant.

Cela se termina par le verre de l'amitié trés bien servi par deux Maîtres de la Marine Nationale et originaires de la région.

Nous espérons pouvoir répéter cela encore de nombreuses années.

 

Les commentaires

Pas de commentaires pour le moment.