2011 - Samedi 5 novembre - Parrainage des stagiaires de la Préparation Militaire Marine Dunkerque session 2011/2012
Le parrainage des stagiaires
de la PMM Jean Bart fait l'unanimité.
L |
e 5 novembre dernier, le Capitaine de Frégate Denis Leprince, commandant la marine à Dunkerque, inaugurait la remise aux stagiaires de la Préparation Militaire Marine de leurs coiffes de marins par leur parrain ou marraine. La manifestation vise à transmettre aux plus jeunes la mémoire, l'expérience, et les valeurs de la marine, tout en les aidant à se construire en tant qu'adultes. Les parrains et marraines sont des marins, gens de mer, des stagiaires réservistes ou engagés des années précédentes.
La manifestation avait lieu au Pavillon des Maquettes du Port de Dunkerque, à l’initiative des Cadres PMM. A cette occasion, les nouveaux stagiaires, trente garçons et dix-neuf filles, ont marqué l’assistance par leur discipline et la perfection de leur prestation.
L’Officier en Chef des Equipages Francis CREPEL [1] a évoqué, non sans émotion, les débuts de la préparation militaire marine de Dunkerque, fondée par lui en 1976 à la demande du Capitaine de Corvette Yann LECOZ, président de l’ACORAM à l’époque. Puis le Maître Principal Jean-Yves DEPUYDT, lui-même stagiaire de la première promotionn en 1977, prenait la parole à son tour avant de la passer aux représentants des associations de marins.
Ensuite, les stagiaires se sont vus remettre leur bonnet ou tricorne par leur parrain ou marraine, avec quelques mots d’encouragement. La cérémonie et la rencontre des familles autour du pot de l’amitié, ont pleinement répondu à l’attente des participants et rencontré ainsi un réel succès. Les premiers échos rencontrés sont en effet extrêmement encourageants, qu'ils viennent des intéressés eux-mêmes, des parrains ou du public venu nombreux à cette occasion.
Les commentaires
Pas de commentaires pour le moment.