Assemblées Générales - Réunions de la section Doris de l'AGASM

2010 - Les Sous-Mariniers de Flandres Artois et les Officiers Mariniers de Nord Artois se retrouvent le 11 septembre au Lycée Maritime de Le Portel

Article publié le dimanche 12 sept. 2010

 
Une journée de convivialité et d'amitié pour les Sous-Mariniers de Flandres-Artois de la section Doris de l'AGASM et pour les Officiers Mariniers de Nord-Artois. C'est à l'invitation de notre ami Eric VARIN que nous nous sommes tous retrouvé pour une réunion et un repas au Lycée Maritime de LE PORTEL. Un grand merci pour l'accueil d'Eric et de ses amis, femme de service et cuisinier.......
 
 

 

Le Portel 11 septembre 2010 - Discussions très variées

Les amis (es) ont eu l'occasion d'aborder leurs souvenirs du temps ou la Marine faisait partie de leur quotidien, mais également des sujets beaucoup plus variés et notamment la cuisine. En effet, lorsqu'ils passèrent au moment du désert, "mais c'est une Tarte au Libouli...!"  mais qui connais ce désert très gustatif qui nous vient du "passé" ?

C'est nos amis Lillois qui ont fait référence à ce désert au moment du service en racontant une anecdote qui en a fait rigoler plus d'une et plus d'un.......

La question fut posée au Cuisiner qui immédiatement a réagi positivement à la question, oui nous dit-il, c'est une "tarte à gros bord"....!!!

Bon nombres de nos amis (es) comprendront le pourquoi de mon commentaire et apprécieront la recherche que nous avons fait sur le sujet, bon appétit..........

 

Cliquez sur l'album ci-dessous pour partager avec nous cette belle journée. LE PORTEL 11 septembre 2010

Cliquez sur l'album ci-dessous pour partager avec nous cette belle journée. LE PORTEL 11 septembre 2010

Sous-Mariniers et Officiers Mariniers le 11 septembre 2010 au Lycée Maritime de Le Portel - Lien Picasa

Sous-Mariniers et Officiers Mariniers le 11 septembre 2010 au Lycée Maritime de Le Portel

Les commentaires

Ecrit par jo
le 2010-09-14 à 22:52:57

Qu'est ce que c'est que cette histoire de tarte ????? On ne nous a rien expliqué à nous de la table à côté ! Heureusement que ma grand mère faisait de la tarte au libouli, j'ai pu également donner qques explications.


Ecrit par Yves-Marie
le 2010-09-13 à 19:24:44

Dommage je n'ai pas gouté la tarte au Libouli !
J'étais de tout coeur avec vous.
Bravo pour cette journée ! YM

Ecrit par INIDRY
le 2010-09-13 à 10:48:24

SUPER
Tout d'abord un grand merci à Eric pour l'organisation et au personnel du Lycée.

Une note particulière à Gabriel qui, sans son anecdote du liouli, nous n'aurions pas eu la recette.
Cette histoire nous a bien fait marré. Désormais, un sourire et une pensée lui seront dédiés à chaque dégustation de cette fameuse tarte "inoubliable".

A bientôt je l'espère.