2010 - Les Sous-Mariniers de Flandres Artois et les Officiers Mariniers de Nord Artois se retrouvent le 11 septembre au Lycée Maritime de Le Portel
Le Portel 11 septembre 2010 - Discussions très variées
Les amis (es) ont eu l'occasion d'aborder leurs souvenirs du temps ou la Marine faisait partie de leur quotidien, mais également des sujets beaucoup plus variés et notamment la cuisine. En effet, lorsqu'ils passèrent au moment du désert, "mais c'est une Tarte au Libouli...!" mais qui connais ce désert très gustatif qui nous vient du "passé" ?
C'est nos amis Lillois qui ont fait référence à ce désert au moment du service en racontant une anecdote qui en a fait rigoler plus d'une et plus d'un.......
La question fut posée au Cuisiner qui immédiatement a réagi positivement à la question, oui nous dit-il, c'est une "tarte à gros bord"....!!!
Bon nombres de nos amis (es) comprendront le pourquoi de mon commentaire et apprécieront la recherche que nous avons fait sur le sujet, bon appétit..........
Cliquez sur l'album ci-dessous pour partager avec nous cette belle journée. LE PORTEL 11 septembre 2010
Cliquez sur l'album ci-dessous pour partager avec nous cette belle journée. LE PORTEL 11 septembre 2010
Sous-Mariniers et Officiers Mariniers le 11 septembre 2010 au Lycée Maritime de Le Portel - Lien Picasa
Sous-Mariniers et Officiers Mariniers le 11 septembre 2010 au Lycée Maritime de Le Portel |
Les commentaires
Ecrit par jo Qu'est ce que c'est que cette histoire de tarte ????? On ne nous a rien expliqué à nous de la table à côté ! Heureusement que ma grand mère faisait de la tarte au libouli, j'ai pu également donner qques explications. |
Ecrit par Yves-Marie Dommage je n'ai pas gouté la tarte au Libouli ! |
Ecrit par INIDRY SUPER |