Les Officiers Mariniers des Hauts de France

2008 - Jean Bart - D615 - Dernier week-end du mois de juin et une partie des membres de l'équipage de la Frégate AntiAérienne (FAA) reçue par la municipalité de Dunkerque sa ville marraine.

Article publié le mardi 1 juil. 2008
C'est un "transit cycliste" que quelques membres de l'équipage de la Frégate Jean Bart ont choisi pour rejoindre leur ville marraine. En effet, ceux-ci sont partis en vélo de Toulon où le bâtiment est en période d'entretien (IPER) 1200 kilomètres de relais pour rallier la ligne de départ du tour de France à la voile. Ils ont sans nul doute profité des festivités organisées en marge de cette manifestation traditionnelle et notamment des "bordées de la citadelle". Déjà, lors de l'édition 1994 du Téléthon la FAA Jean Bart avait démontré les capacités sportives de son équipage. D'ailleurs, pour la petite anecdote, les participants 1994 avaient été accueillis à la Maison des Gens de Mer de Dunkerque par les membres de la section Doris des Sous-Mariniers de Flandres-Artois qui tenait ce jour-là leur Assemblée Générale.

- Ce samedi 28 juin à 11h45, la délégation du Jean Bart a été reçue par la municipalité dans le salon Vauban de l'Hôtel de ville de Dunkerque. Les Représentants civils et militaires étaient présents, la section Doris de l'AGASM des Sous-Mariniers de Flandres-Artois et les Officiers Mariniers de Nord-Artois y étaient également. Nous avons pu nous entretenir quelques minutes avec Le Capitaine de Vaisseau Frédéric DAMLAIMCOURT, Commandant de la Frégate Anti-Aérienne Jean-Bart et par là même avons profité de lui remettre la toute nouvelle carte de visite de notre site Internet. Nous avons eu un contact trés aimable avec le "Pacha" et nous avons évoqué en premier lieu notre activité et notre présence sur la toile. Nous avons brièvement abordé l'actualité récente de la Marine Nationale et plus particulièrement celle de la Frégate Jean bart en particulier. La mission et le succès de la libéraion des otages du "Ponnant" vint bien évidemment dans la conversation, une discussion aussi sur les capacités techniques des navires de la Marine Nationale à utiliser le biodiésel, sur ce sujet les contraintes à l'heure actuelle sont importantes, elles sont notamment liées aux réglages éventuels des moteurs mais plus problématiquement aux approvisionnements sur les mers du globe et la nècessité du respect d'un cahier des charges bien précis qui aujourd'hui ne permet pas cette "solution économique et écologique"...... L'album Picasa sur la réception de l'équipage de la Frégate Jean Bart à l'Hôtel de ville de Dunkerque le samedi 28 juin 2008

Les commentaires

Pas de commentaires pour le moment.