Actualité - Cérémonies - Commémorations

2008 du 22 février au 8 mars Une exposition marine à LOON PLAGE

Article publié le vendredi 29 fév. 2008

L'exposition Mer et marine. Depuis le 22 février et jusqu'au 8 mars dans le cadre de "Culture en Fête" la municipalité présente une exposition ayant pour thème "Mer et Marine" à la salle Coluche. Cette exposition est à l'initiative de Angel Lorente, des "Amis des Marins" avec la participation très active de Yves Sanche.

On peut y voir tous les bateaux de la Compagnie des Messageries Maritimes présentés par les Philatélistes de Dunkerque

.

Une collection de maquettes d'Yves Sanche des grosses unités ; les cuirassés; qui prirent part à la seconde guerre mondiale et quelques autres unités.

Deux collections photographiques d'Yves Sanche : l'une des 76 Liberty Ship reçus de l'Amérique afin de reconstituer notre flotte marchande à l'issue de la seconde guerre mondiale

et l'autre des bâtiments qui se sont sabordés dans le port de Toulon en Novembre 1942 lors de l'arrivée des allemands dans la ville.

Une exposition de l'amicale des sous-mariniers présentée par José Vasseur qui présente l'évolution du sous-marin depuis ses origines, ses principes de fonctionnement et la construction française.

A cela ont été ajoutées des affiches représentant les uniformes de la Marine nationale de 1800 à 1940 et les affiches de recrutement dans la marine depuis 1926.

Durant l'exposition l'association A.R.M.A.T.A.M présente un atelier de construction de maquettes.

Lors du vernissage le Capitaine de Frégate Leprince Commandant la Marine Nationale à Dunkerque a beaucoup apprécié l'exposition des sous-mariniers.

Au cours de la semaine nous y avons vu des membres de l'AMMAC de Dunkerque

Le Mercredi à 18 h 30 Yves Sanche a fait une petite conférence sur le milieu aquatique, conférence à la quelle étaient présentes les associations de marins de Dunkerque

.

L'exposition est ouverte au public, le samedi de 15 h à 19 h, le dimanche de 11 h à 13 h et de 15 h à 19 h, ainsi que mercredi de 15 h à 18 h.

Les commentaires

Pas de commentaires pour le moment.