Amicale Doris de l'AGASM - Les Sous-Mariniers des Hauts-de-France

2007 - Le samedi 6 juin, les Sous-Mariniers de la section Doris de l'AGASM et les Officiers Mariniers de Nord-Artois en réunion à Watten

Article publié le lundi 16 juil. 2007
Notre Président Yvon Guigand étant de "corvée méchoui" pour la préparation du repas, la réunion fut présidée par Francois Milbéo brève et intense, en quarante minutes tout a été dit.

Nous avons recu les invitations pour les commémorations de l'appel du 18 juin des villes de Dunkerque et Coudekerque Branche.

La ville de Bray-Dunes nous a accordé comme chaque année une petite subvention.

Participation aux cérémonie du 8 mai : nous étions bien représentés à Bray-Dunes et à Dunkerque Merci aux participants. J'en profite pour rappeler que l'engagement du premier bureau, à la création de la section était de commémorer tous les ans à Bray-Dunes la disparition de nos camarades en particulier ceux de la Doris. - Participation à la cérémonie du 67ème anniversaire de l'opération Dynamo le 03 juin. Merci à Jean-Michel notre porte drapeau et à Jean-Luc pour le reportage photo.

Le 02 juin, c'est Francois Milbéo qui a remis un cadeau lors de la cérémonie de remise de diplôme de la Préparation Militaire Marine. José Vasseur a remis celui des Officiers Mariniers.

Fin mai «Le Borda» batiment océonographique était en escale à Calais . José Vasseur et Jean-Luc Delaeter sont allés à bord. Un compte rendu détaillé avec pleins de belles photos est sur le site. Ils ont été reçus comme des «pachas»

La sortie sur «La Canche» fut annulée faute de participants ; pour l'année prochaine Jean-Pierre Fouquart propose une sortie l'après-midi pour partir moins tôt de Dunkerque. Avis aux amateurs.

L'AMMAC nous a demandé pour mettre quelques articles sur notre site. C'est ainsi que Jean Luc a mis le premier compte-rendu de Jean-Marie Damarey

Dans le cadre d'une éventuelle organisation de congrès national, des prospections sont lancées. Plusieurs endroits sont «éligibles» Dunkerque, Calais, Gravelines, Lille.

- Nous saluons l'arrivée d'un nouvel adhérent Joel Bocquillon

Pour le congrès de Cherbourg : il fallait s'inscrire avant le 1 avril. Il est toutefois toujours possible de le faire.

- Avis de recherche : Yvon recherche son livret souvenir de patrouille sur le Terrible bleu 76

- Appel : Jean-Michel, notre porte drapeau a un emploi désormais qui le rendra moins disponible, nous cherchons donc des volontaires pour assurer de temps en temps la relève.

2 procurations pour le congrès nous sont parvenues dernièrement, il en manque encore beaucoup. Yvon nous a rappelé qu'il souhaitait passer à une autre personne la présidence pour 2009 au plus tard. Avis !

- Les épouses sont au fourneaux

- La réunion terminée, tous les présents mettent la main à la pâte pour la préparation de la salle à manger

- Voilà après cette réunion à Watten, l'apéritif et le repas nous attendaient. La météo n'étant pas comme nous l'aurions souhaitée, nous nous sommes attablée à l'intérieur. Un grand merci à Yvon et Jo. qui ont préparé le petit Méchoui et qui nous recevaient .

- Le secrétire : Yves-Marie Bonnaillie - Prochaine réunion : Vendredi 21 septembre 19h00 avec possibilité de repas après la réunion, penser à vous inscrire pour le début du mois de septembre

Les commentaires

Ecrit par fouquart jean pierre
le 2010-01-30 à 18:27:59

Bonjour les copains , je suis vraiment enchanté de retrouver des copains de jeunesse. Je m'excuse de vous repondre aussi tardivement. j'aurai plaisir a vous revoir et trinquer a nos retrouvailles.D'ici la bon courage et au plaisir de vous entendre.
Amicalement
JP

Ecrit par jp boncristiano
le 2010-01-22 à 08:49:11

Bonjour,

j'ai reconnu sur la photo un ancien camarade (jp fouquart). Je m'appelle JP Boncristiano. Nous avons navigué ensemble sur le SNLE Foudroyant. Bonjour de ma part. Je souhaiterais le joindre ?

Amitiés de ma part à JP FOUQUART.

Ecrit par cadot
le 2007-11-04 à 12:27:31

Bonjour à vous
J'ai reconnu sur une photo un ancien camarade (jean pierre fouquart), je m'appelle noel cadot, nous nous sommes croisés à l'EAMEA en 87, moi même ancien sous marinier (major instrumentiste).
Je lui donne le bonjour et vous souhaite bon vent