Amicale Doris de l'AGASM - Les Sous-Mariniers des Hauts-de-France

2006 - Le samedi 2 décembre à la Maison des Gens de Mer de Dunkerque se réunissent les Officiers Mariniers de Nord Artois et les Sous-Mariniers de la section Doris

Article publié le samedi 9 déc. 2006
Pour cette dernière réunion de l'année, il n'y avait pas grand-chose à dire, Yvon nous a fait part de quelque courrier reçu dernièrement : - La maison des associations est devenue maison de la vie associative, des nouveaux locaux beaucoup plus spacieux dans le quartier du carré de la vieille accueille désormais les associations. -Invitation 14/10/06 conférence sur « le comité des régions Institution de la communauté européenne en mairie de DK . - Invitation 28/10/06 au 75 ème anniversaire de l' AMMAC Dunkerque cérémonie patriotique. -Invitation 29/10/06 remise de médailles Mérite maritime, médailles d'honneur du marin au hall d'accueil à la CUD -Invitation 09/11/06 aux cérémonies du 36 ème anniversaire du décès du général De Gaulle par les villes de DK et Coudekerque . - Invitation aux cérémonies du 11 novembre à Dunkerque et Bray dunes Merci aux nombreux adhérents et sympathisants de l'association pour leur participation. -Le 27/11/06 journée annuelle du sous marin à Brest. Il semble que personne de la section n'a pu ou n'y est allé malgré un programme bien intéressant. -Invitation 02/12/06 vernissage expo Mr André Lesage en mairie de Coudekerque. -Invitation 05/12/06 par les villes de Dunkerque Coudekerque branche et Bray dunes pour la journée nationale d'hommage aux morts pour la France de la guerre d'Algérie. Remise de médailles en mairie. -Invitation 16/12/06 AG de l'amicale des marins de Fort Mardyck suivi d'un déjeuner Contact : Frank Dutertre. Nous allons peut être avoir 2 nouveaux adhérents : Pascal Agneray, José se charge de prendre contact et Ruger Valasik à qui j'ai envoyé des fiches d'inscription. - Quelques mots sur le SM à DK : La dissolution de l'association est parue sur le journal officiel. Le solde du compte ayant été donné au MESMAT de Lorient celui-ci nous a renvoyé une lettre de remerciement qu'Yvon nous a lu. - Notre site Internet http://www.sous-mama.org : Après concertation auprès du Président de l'AGASM et des Présidents de section, Jean-Luc a mis en place une page d'accueil avec la situation géographique et les contacts pour toutes les sections de l'AGASM. Quelques nouvelles adhésions potentielles sont déjà signalées. Par ailleurs, suite à la dissolution de l'association "un sous-marin à Dunkerque" il est en projet de changer le graphisme de la page d'accueil du site qui appartient désormais aux seules Association des Officiers Mariniers de Nord Artois et de la section Doris, les membres de ces deux structures ont pu donné leurs avis et ceux qui ne l'on pas fait peuvent toujours apporter leurs remarques et suggestion. Un grand merci à Jean-Luc et José pour le travail qu'ils réalisent sur notre site Internet. - François rappelle que la cotisation 2007 est à 21 euros, ( 23 pour une nouvelle adhésion, 10 pour sympathisants) que le chèque doit être libellé à l'ordre de "l'A.G.A.S.M. section Doris" et qu'il est souhaitable qu'il soit adressé avant la fin du premier trimestre, date à laquelle les cotisations doivent être reversées à Paris . - Les agendas 2007 sont arrivés, les derniers à distribuer le seront avec ce courrier.

Infos :

- Le prévisionnel des réunions communes des Officiers Mariniers de Nord Artois et des Sous-Mariniers de la section Doris pour l'année 2007 - du 7 au 13 septembre 2007 les 56ème congrès national et 44ème congrès international des Sous-Mariniers - En 2008, le 45ème congrès International doit se tenir en Pologne. - Ci-dessous, le compte-rendu en images

Les commentaires

Ecrit par Anonyme
le 2007-04-02 à 14:16:27

C' est tres sympa Jean Luc. J' ai une tante qui vit toujours a Calais. Elle est mariee avec Benoit Leducq. Son nom est Marie Madeleine, elle est infirmiere a une ecole. Mon grand pere s' appelait Louis Pascal Agneray, il etait pilote dans le port et adjoint au maire de Calais. J' ai beaucoup d' attachement a cette ville meme si beaucoup de Francais pensent qu' elle est depressive. On allait jouer dans les dunes et visiter les bunkers quand j' etais jeune. J' ai un coeur rempli de memoires speciales a ce sujet. Tu peux voir des photos du cap blanc nez et de la digue que tu reconnaitras...ici.
http://www.photo.net/photodb/folder?folder_id=698833
Merci de tes paroles cordiales.
Pascal

Ecrit par Jean-Luc DELAETER
le 2007-03-17 à 14:14:02

Bonjour Pascal,

tu confirmes de ta résidence lointaine, le fait que de nombreuses personnes nous observent et je dois dire qu'une fois qu'elles nous ont féquenté elles reviennent généralement nous rendre visite, car tu vois, l'ennui on ne connais pas chez les marins et plus particulièrement chez ceux du Nord de la France. Je me permets de te faire remarquer que les amis qui participent à nos réunions sont trés attentifs aux débats qui animent celles-ci et qu'il ne faut pas confondre, "mines attentives" et "mines ennuyées". Par ailleurs, sur certaines de nos photos, tu remarqueras que nos amis par moment, ne cache pas la joie et la convivialité de nos rencontres. Pour finir, je devine que si la distance n'était pas si grande, tu serais le premier à venir t'asseoir autour de la table pour écouter attentivement nos histoires de marins et peut être bien raconter les tiennes. Quoi qu'il en soit, nous te souhaitons un bon séjour aux Etats Unis d'Amérique et lorsque tu passes à Calais n'hésite pas à nous rendre une petite visite, cela nous fera plaisir.

Cordialement

Jean-Luc

Ecrit par Anonyme
le 2007-03-17 à 01:13:06

Moi je vois vos tetes et j' ai envie de dire que vous me plaisez tous. La seule chose qui m' ennuire , c' est que vous avez l' air de bien vous ennuiner. J' ai envie d' aller dans votre reunion et de faire un peu le clown. probleme est que vous n' aimerez pas ca. Right? Bon Tan pis, je vous aimes. Ca c' est important mais je ne sais pas comment le dire non plus. Mon nom est Pascal Agneray du Courguin maritime a Calais (le Courgain?). Vous ne me connaissais pas car je vis a Chicago mais je pense a vous. Je suis un peu perdu. Vous n' etes pas perdu...vous avez de la chance.