Sous-marins dits classiques

1988 le 26 octobre à 22 heures le Sous-Marin d'Attaque FLORE S645 appareille pour sa dernière marée

Article publié le dimanche 1 juil. 2018

Une contribution de notre Ami José HYART

Membre de l'Amicale Droris de l'AGASM

 

Le 2 octobre 1988, le Sous-Marin d'Attaque FLORE S645 appareille de Toulon pour sa dernière marée.

 

Le récit en images

1988 le 26 octobre à 22 heures le Sous-Marin d'Attaque FLORE appareille pour sa dernière marée

 

Ci-dessous quelques souvenirs de José HYART

 

 

 

 

 

Le 3 mars 1989 le sous-marin d'Attaque Flore effectue sa dernière plongée en Méditerranée, puis il gagne Lorient le 29 mars, date à laquelle il est retiré du service actif

Les commentaires

Ecrit par Jean-Luc DELAETER
le 2018-07-03 à 14:38:35

Merci à Jo et à tous les membres du MESMAT pour le travail qu'ils ont réalisé, qu'ils réalisent et qu'ils réaliseront, un devoir de mémoire à saluer "chapeau bas". Une dévotion sans concession à notre corporation de Sous-Mariniers. Je pense refaire une visite au bateaux noir de Kéroman. En décembre 2004 quand j'y suis passé, j'avais été accueilli par notre Ami Bernard COTE, le musée était encore à l'état de projet et l'atelier qui servait aux membres était encore situé dans le fond de KIII.

Ecrit par Joël GRISEL
le 2018-07-01 à 20:38:46

En tant que membre du Mesmat j\'entretiens votre bateau et vous salut bien sousmarinellement Jo