1970 Jeudi 20 août 20h30 Le sous-marin français Galatée de l'escadrille de sous-marins de la Méditerranée et le sous-marin sud-africain Maria Van Riebeeck se sont abordés en surface
Rentrée d'essais en mer dans la journée du 15 août, la Galatée appareille le 20 pour de nouveaux essais. Resté en rade extérieure de Toulon pour procéder à un échange de personnel en fin de journée, le navire est mis en tenue de navigation pour rallier la route normale de sortie du port, à la suite d'un ferry local, aux alentours de 20 h.
Le radar en panne, la Galatée se prépare à plonger quand......
Témoigange de Xavier DUQUESNE
Maître Mécanicien
Membre de l'Amicale Doris de l'AGASM
Les commentaires
Ecrit par Gaschen Bonjour Jean Louis, je n'avais pas vu ton message de février. de temps en temps ma belle sœur Gisèle m'a parlé de toi. Tu habites où. Moi je suis toujours dans le midi. J.ai vu ton message en cherchant pecquenard Alain, qui était en un très bon ami comme toi. Amitiés Jacky |
Ecrit par PAPIN Jean-Louis bonjour Jacky je serais heureux d\'avoir de tes nouvelles et se que tu deviens , peut être a bientôt de se lire Jean Louis PAPIN |
Ecrit par PAPIN Jean-Louis je donne le bonjour a Jacky GASCHEN que j'ai remplacé sur la DAPHNE et nous étions bon copain , serai content d'avoir de ses nouvelles Jean-Louis PAPIN |
Ecrit par Jacky Gaschen Lu article Mr Duquesne on se connait.j'etais le cuistot sur la Galatée quand on a eu l'accident . après j'ai embarqué sur la Flore et rebelote nouvel accident quand on a embarqué de l'eau , chassé aux ballasts et largué les plombs de sécurité.j'ai bien connu Michel conte.ensuite j'ai fait la Daphné et pêcher par un chalutier à Lorient. après la Diane avec le Cdt Waquet que je vois encore de temps en temps... le 20 août 2020 j'ai fait paraître Un article sur la Galatée dans le Var Matin... que de souvenirs. Tugudu . Coulibaly .Chaminas.Vincent et bien d'autre.. |